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POLITIQUE D'EXPÉDITION

 LIVRAISON – RECEPTION
 

6.1. Livraison
 

Avant la validation de la Commande, la Société communique au Client des informations concernant les différentes modalités de livraison ainsi que leurs tarifs respectifs.
 

La Société mettra tout en œuvre pour que le/les Produit(s) soi(en)t livré(s) au plus tard à la date prévue pour la livraison. En cas de difficulté, la Société s’engage à communiquer rapidement avec le Client pour l’en informer et rechercher avec lui une solution adéquate.
 

Les délais de livraison sont de 3 à 7 jours ouvrés en France et de 10 à 15 jours ouvrés pour le reste du monde.
 

Le transport aérien, l'expédition et/ou la livraison du/des Produit(s) seront intégralement pris en charge par le Client ("Frais de livraison"). Ces frais de livraison sont inclus dans le prix final facturé au Client lors de la Commande. Par contre, les frais éventuels de douane ne sont pas compris dans le prix facturé au Client par la Société.
 

En fonction des modalités choisies par le Client, la livraison sera effectuée à l’adresse mentionnée par le Client. Il incombe donc au Client de bien vérifier les indications communiquées pour la livraison car il reste seul responsable en en cas de défaut de livraison dû à des informations incomplètes ou erronées.
 

Un lien de suivi du colis est envoyé par email au client. Lorsque le colis ne peut être mis en boite à lettre ou donné au client, il est parfois déposé soit dans un point relais soit dans un bureau de poste. Les informations sont indiqués dans le lien de suivi. Le client doit donc être attentif au suivi de son colis. En cas de retour du colis à l'entrepôt de la Société parce que le client n' a pas été le retirer, la Société peut demander au client de payer des frais supplémentaires pour le renvoi du colis à son domicile.
 

En cas de colis notifié livré par le transporteur mais en réalité non réceptionné par le client, le client doit faire une réclamation auprès du transporteur et porter plainte auprès du commissariat de police si le transporteur ne lui trouve pas de solution. La Société réexpédiera le colis au Client uniquement dans ces conditions : le transporteur a reconnu le vol ou la perte du colis (email ou courrier du transporteur obligatoire) ou le client a déposer plainte auprès du commissariat de police (preuve du dépôt de plainte obligatoire).
 

6.2. Réception
 

Lors de la réception du Produit, le Client s’engage à vérifier que le Produit est complet et qu’il n’est pas endommagé.


En cas de constat d’une anomalie, le Client devra prendre contact avec le Service Client de la Société dans les trois jours (hors jours fériés) suivant la date de réception du Produit.
Toute réclamation déposée hors délai ne pourra être traitée.

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